728-90-TOP
728-90-TOP

Kuwait Airways refuse de vendre un billet d’avion à un Israélien résidant aux Etats-Unis.

Les autorités américaines ont découvert que la compagnie aérienne Kuwait Airways a agi illégalement en refusant de vendre un billet d’avion à un passager ayant un passeport israélien.

Eldad Gatt a déposé une plainte auprès du ministère américain des Transports après s’être vu refuser l’achat d’un billet pour un vol de New York à Londres sur la compagnie koweitienne lorsque le système en ligne ne lui a pas permis de sélectionner Israël comme pays où son passeport a été émis.

Selon l’agence Associated Press (AP), une enquête préliminaire du Département américain aux Transports a rejeté dans un premier temps la plainte d’Eldad Gatt, mais celui-ci a fait appel de la décision en citant une violation de la loi fédérale. La plainte a finalement été reçue par l’administration américaine.

« Nous avons examiné la demande de M. Gatt sur un autre motif … selon lequel un transporteur aérien ou un transporteur aérien étranger ne peuvent pas soumettre une personne, un lieu, un port ou un type de trafic dans le transport aérien étranger à une discrimination déraisonnable », a précisé Blane Workie, le conseiller juridique adjoint du Département des Transports dans une lettre à la compagnie aérienne sur l’application de la réglementation.

« Nous attendons (de Kuwait Airways) de vendre des billets d’avion à des citoyens israéliens et d’assurer leur transport entre les Etats-Unis et tout pays tiers où ils ont le droit de se rendre, en conformité avec la législation du pays en question », a écrit Workie.

Le secrétaire aux Transports Anthony Foxx a également réagi à cet incident, notant qu’il s’agit d’un avertissement pour les transporteurs aériens. « Chaque compagnie aérienne qui souhaite opérer aux Etats-Unis devrait savoir que nous ne tolérerons aucune discrimination de quelque ordre que ce soit dans l’espace aérien américain ».

La compagnie a répondu que faire du commerce avec des ressortissants israéliens ou des sociétés israéliennes est interdit selon la loi koweitienne et que toute violation de cette loi implique un emprisonnement et les travaux forcés.

En février 2015, la compagnie Kuwait Airways avait déjà été au coeur d’un incident similaire.

Une résidente israélienne de New York avait déposé plainte contre la compagnie aérienne après avoir été empêchée de monter à bord d’un vol pour Londres en raison de sa nationalité israélienne.

Israël Actualités avec I24News.

http://www.i24news.tv/fr/actu/international/ameriques/87664-151002-la-compagnie-kuwait-airways-discrimine-les-passagers-israeliens-aux-usa

A lire aussi:

Les agendas offerts par la Ville de Paris aux élèves de CM2 rayent Israël de la carte !

La capitale de l’Islande a voté une loi en faveur du boycott des produits israéliens.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *