728-90-TOP
728-90-TOP

Le franco-israélien Amir Haddad devient le favori du concours de l’Eurovision

Malgré les déclarations antisémites qui ont émaillé sa candidature, malgré les polémiques sur l’opportunité de chanter des couplets en anglais, le franco-israélien Amir Haddad conserve toutes les chances de l’emporter au prochain concours de l’Eurovision. Pour preuve, le très attendu sondage des fans du concours qui le place en tête de peloton.

Amir-539x330

Cette fois, la France ne sera pas reléguée aux scores minables des années précédentes. Avec sa chanson « J’ai cherché », Amir Haddad pourrait briser le cercle infernal de la défaite française à l’Eurovision. Depuis des lustres (Marie Myriam avec « L’Oiseau et l’Enfant » en 1977), les représentants français n’ont plus décroché la première place. Les 45 fan-clubs du monde entier qui se sont exprimés, via l’Organisation générale des amateurs de l’Eurovision (OGAE), ont rendu leur verdict : ce sera Amir !

Avec 425 point, le représentant français arrive en tête devant la Russie avec 392 points. Certes, il ne s’agit que d’un sondage, mais les fans de l’Eurovision qui y participent chaque année se sont rarement trompés. Ils indiquent une tendance qui est la plupart du temps, confirmée, à quelque chose près, par les jurys de chaque pays.

Le 14 mai prochain, à Stockholm, Israël aura deux chances de l’emporter, la premiere avec son candidat officiel Hovi Star et sa chanson « Made of Stars », et la seconde avec Amir Haddad. Guettez les 12 points !

About The Author

Related posts

2 Comments

  1. Pingback: Le franco-israélien Amir Haddad devient le favori du concours de l’Eurovision | LPH INFO

  2. Pingback: Le secrétaire d’État à la Francophonie polémique sur la chanson d'Amir Haddad - ourielpost.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *