728-90-TOP
728-90-TOP

Le Hamas indique qu’ISIS a tiré des roquettes pour nous obliger à affronter Israël

Une source de haut rang du Hamas a envoyé un message à l’Etat d’Israël via l’Egypte quelques minutes après les tirs de roquettes pour condamner les salafistes. Malgré cette communication, Yaalon a déclaré que le Hamas était responsable des tirs.
Une heure après les tirs de roquettes mercredi soir, l’attaque a été revendiquée par un groupe salafiste de Gaza affilié à l’État islamique (ISIS). Le Hamas s’est alors précipité pour dire qu’il n’était pas derrière l’attaque et qu’ISIS essayait de provoquer un conflit entre le groupe terroriste et Israël.
Les terroristes du Hamas mercredi ont évacué des sites terroristes craignant les représailles de Tsahal qui est intervenue dans la nuit. Dans le message reçu, la source du Hamas a déclaré qu’une filiale d’ISIS a intentionnellement tiré les roquettes pour provoquer Israël qui riposterait, et ainsi aggraver la situation. Le groupe “Cheikh Amar Hadid Brigades” qui a initié l’attaque a déclaré dans un communiqué jeudi que le tir était une vengeance pour “la mort d’un membre de l’Etat islamique tué dans la bande de Gaza par des membres du Hamas.”bandeau_jourj (3)

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *