haut banniere
haut banniere
haut banniere

Le ministre israélien du Patrimoine s’est rendu aux Émirats arabes unis pour une visite officielle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le ministre israélien du Patrimoine s’est rendu aux Émirats arabes unis pour une visite officielle

img941950Amichai Eliyahu, le ministre israélien du Patrimoine, a révélé hier dans une publication sur Facebook, qu’il s’est rendu à Abou Dhabi la semaine dernière à l’invitation de hauts responsables émiratis.

Le ministre israélien a expliqué qu’il a visité les Émirats arabes unis la semaine dernière pour mieux comprendre la « trajectoire des accords d’Abraham« .

« Les Accords d’Abraham ont créé une formidable infrastructure pour le patrimoine. Notre premier père, Abraham, est aussi leur père et constitue la véritable preuve du verset de la Torah qui dit qu’Abraham, notre père, sera une source de bénédiction pour toutes les nations« , a déclaré Amichai Eliyahu.

« Si vous regardez attentivement, vous comprenez à quel point le potentiel est grand pour créer des relations saines entre les nations« , a ajouté le ministre israélien.

Amichai Eliyahu, qui est également rabbin, a aussi déclaré qu’il a été surpris par le véritable respect des Émirats arabes unis pour le judaïsme.

Le ministre israélien du Patrimoine a conclu son message en appelant le gouvernement israélien à « approfondir ses relations avec les pays des accords d’Abraham » sur une base « de peuple à peuple« .

Amichai Eliyahu est le deuxième ministre à se rendre aux Émirats arabes unis depuis que le gouvernement du premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a prêté serment le 29 décembre 2022. Le mois dernier, le ministre de l’Énergie, Israel Katz, s’est rendu à Abou Dhabi pour discuter d’un accord sur l’eau contre l’énergie solaire négocié par les Émirats arabes unis entre Israël et la Jordanie.

En 2020, les Émirats arabes unis sont devenus le premier État du Golfe, avec Bahreïn, à normaliser ses relations avec Israël dans le cadre des accords d’Abraham négociés par les États-Unis.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *