728-90-TOP
728-90-TOP
728-90-TOP

Les États-Unis confirment que la relance de l’accord sur le nucléaire iranien n’est pas d’actualité

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les États-Unis confirment que la relance de l’accord sur le nucléaire iranien n’est pas d’actualité

 

 

ba303420-6c67-11eb-8f06-a7293cc48ccd_image_hires_091218[1]Ned Price, le porte-parole du département d’État américain, a déclaré en conférence que toute affirmation selon laquelle l’administration du président américain Joe Biden est engagée dans des pourparlers pour relancer l’accord nucléaire iranien de 2015 est « fausse« .

« Les iraniens ont tué l’opportunité d’un retour rapide à la conformité mutuelle avec le JCPOA (Plan d’Action Global Commun) en septembre, lorsqu’ils ont tourné le dos à un accord qui était, de l’avis de tous, essentiellement finalisé, prêt à être conclu. Depuis lors, le JCPOA n’est plus à l’ordre du jour. Ce n’était pas à l’ordre du jour depuis des mois », a expliqué Ned Price.

Le porte-parole du département d’Etat américain a ajouté que « depuis septembre, en particulier, nous nous sommes concentrés sur la défense des libertés fondamentales du peuple iranien » et que les États-Unis vont s’efforcer de « contrer l’approfondissement du partenariat militaire de l’Iran avec la Russie et son soutien à la guerre de la Russie en Ukraine »

Cette information un jour après que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré qu’il craignait que des efforts soient toujours en cours pour relancer l’accord avec l’Iran.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *