728-90-TOP
728-90-TOP

Les familles de 500 soldats éthiopiens Israéliens seront ramenées en Israël.

Les familles de 500 soldats Éthiopiens israéliens seront ramenées en Israël a annoncé le ministre de l’Intérieur Silvan Shalom lors d’une réunions conjointe entre l’immigration, l’Intégration, le comité de la Diaspora et la commission de l’Intérieur lundi, à la Knesset.

En plus de travailler sur le retour de 500 familles de soldats de Tsahal, Shalom a aussi déclaré son intention de ramener le reste de la communauté juive éthiopienne en Israël évalué au nombre de 7000 âmes.

« Jusqu’à aujourd’hui, le reste de la communauté juive d’Ethiopie est resté sur place. Des familles ont été séparé, et ceux qui restent, sont laissés sans assistance, et sans l’aide d’organisation humanitaire qui les assistait pourtant auparavant, » a déclaré Avraham Naguise (Likoud) Président à la Knesset de l’immigration, de l’intégration et de la Diaspora.

« Nous appelons le gouvernement à prendre une décision déterminée, et à ramener le reste de la communauté juive éthiopienne en Israël de façon immédiate », a indiqué Naguise.

David Amsalem, président des Affaires Intérieures et de l’environnement à la Knesset a déclaré: « il est inconcevable que des juifs voulant immigrer en Israël se voient empêcher de le faire. J’ai demandé au ministre de l’Intérieur d’agir sur la question et de nous informer sur la position du gouvernement. J’ai l’intention d’intervenir sérieusement sur le dossier et de trouver une solution garantissant aux juifs d’Ethiopie, le droit de rentrer chez eux, en Israël ».

« Je souhaite ardemment ramener le reste de la communauté juive Éthiopienne en terre promise, et j’espère être en mesure de le faire en tant que ministre de l’Intérieur » a répondu Shalom.

Shalom a assuré qu’il s’épancherait sur la liste des juifs éthiopiens souhaitant se rendre en Israël, incluant ceux dont l’entrée leur avait été refusé par le passé.

« Nous parlons ici de 6000 à 7000 personnes seulement, qu’Israël se devra d’accueillir. D’abord, nous donnerons priorité aux familles des soldats Éthiopiens, mais je pense que nous serons en mesure de rapatrier le reste de la communauté dans un futur proche » a ajouté Shalom.

On compte en Israël 130 000 personnes d’origine éthiopienne.

Israël Actualités avec Jerusalem Post

A voir aussi:

Des bracelets pour honorer la mémoire des soldats Givati tombés au combat

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *