728-90-TOP
728-90-TOP

Des bracelets pour honorer la mémoire des soldats Givati tombés au combat

Un groupe d’anciens du bataillon Givati ​​a décidé de commémorer la mémoire de leurs camarades tombés au combat d’une manière unique: en créant des bracelets, chacun avec une phrase qui symbolise l’un des soldats de la brigade tombés au combat, comme «Voilà comment l’héritage de nos commandants et amis peut être transmis. «
Liran Binenfeld, le président de la Fondation Fox pour l’unité de reconnaissance Givati, a déclaré que « en avance sur le premier anniversaire de la mort de cinq des anciens soldats de l’unité – lieutenant-colonel Dolev Keidar, le commandant du bataillon de reconnaissance Maj Benaya Sarel, le Premier lieutenant Hadar Goldin, les Sergents Ohad Shemesh et Liel Gidoni – nous avons décidé de créer des bracelets avec des phrases les représentant de façon unique ».

« Ces soldats tombés étaient des personnes exceptionnelles qui ont laissé un grand vide pour beaucoup d’entre nous. Quand les gens portent ce bracelet avec cette phrase, ils peuvent se souvenir « , explique-t-il.

Binenfeld a expliqué que «le bataillon de reconnaissance Givati ​​est une unité petite et privée. Perdre cinq combattants en un an c’est un coup dur. Beaucoup de combattants et anciens combattants se sont retrouvés dans l’opération Tsuk Eitan avec leurs amis et leurs commandants et sont revenus sans eux. Et la douleur est encore présente. »

Il poursuit en disant que «nous n’arrêtons pas de penser à eux. Ils feront toujours partie de nous. La Fondation Fox continuera à commémorer les soldats décédés pendant l’opération Tsuk Eitan aux côtés des autres du bataillon également tombés. »

Parmi les phrases sur les bracelets: «Travaille, ne t’amuse pas » à la mémoire de Benaya Sarel; « Le bonheur est la force pour continuer » en mémoire de Liel Gidoni; «Il y a toujours quelque chose qui peut être fait », en mémoire de Hadar Goldin; « Le ciel est la limite et le derech est eretz derech », en mémoire de Ohad Shemesh; et « Dolev, à jamais dans nos cœurs», en mémoire de Dolev Keidar.

L’idée des bracelets est venu d’étudiants à un cours de préparation de l’armée qui ont participé à un projet en mémoire de Hadar Goldin. « Ils ont mis en place un stand à l’entrée du shouk HaCarmel et je les ai vus distribuer des bracelets à tous les enfants. Le bracelet comportait une phrase à laquelle Hadar croyait. Ensuite, nous avons fait évoluer cette idée », raconte Liran Binenfeld.

Maj. Benaya Sarel, 1er Lt. Hadar Goldin et le sergent Liel Gidoni ont été tués dans la bataille à Rafah le 1er août 2014. Le lieutenant-colonel Dolev Keidar, le commandant de bataillon Gefen à l’école des officiers de l’armée israélienne, est tombé au combat à Nir Am. Master Sergeant Ohad Shemesh, un soldat de réserve dans l’unité 504 et un ancien de l’unité de reconnaissance Givati, est tombé dans la bataille à Khan Younis.

La Fondation Fox a été créée il y a une dizaine d’années après la Seconde Guerre du Liban. Elle vise à aider les soldats et anciens de l’unité, ainsi que les familles endeuillées.

http://www.eretzaujourdhui.com/

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *