728-90-TOP
728-90-TOP

Exercice militaire d’urgence en Israël !

L’état-major israélien a lancé lundi matin un exercice militaire à grande échelle. Cet exercice va tester les capacités de l’armée de passer rapidement d’une situation de routine à une situation d’urgence.

Des centaines de milliers de réservistes seront appelés par l’armée israélienne qui a mis en place un système d’appels automatiques. Plusieurs milliers d’entre eux devront se déplacer pour rejoindre leur base militaire au plus vite.

“Nous voulons être certains que notre système d’appels automatiques fonctionne parfaitement. Nous avons appelé davantage de réservistes pour cet exercice que pour tous les précédents”, a indiqué un responsable militaire.

Les Commandements des Régions sud et nord devront faire face à des attaques simulées venant de Gaza, du Liban et de la Syrie. Ils chercheront à appliquer les enseignements tirés de l’opération “Bordure protectrice” de l’été dernier répondant à des simulations de tirs de roquettes.

“Cela fait partie de nos exercices prévus pour cette année pour améliorer notre capacité de réaction”, confirme le responsable militaire.

L’Armée de l’Air israélienne ainsi que la Marine israélienne prendront part à ces activités.

“Pour la première fois, les systèmes de défense cyber feront partie des forces mises à l’épreuve par l’état-major.”

Le Commandement du Front intérieur va également s’exercer, simulant un scénario au cours duquel des bâtiments vont s’effondrer et des civils y seront pris au piège.

L’unité du Porte-parole de Tsahal a déclaré qu’un nombre important de militaires du Front intérieur seront concentrés dans les grandes villes d’Israël, y compris le Tel Aviv, Herzliya, Beit Shemesh et certaines zones de Jérusalem.

Israël Actualités avec I24News.

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *