728-90-TOP
728-90-TOP

L’Iran diminue son aide financière au Hamas.

Le Hamas a vu son aide financière largement diminué en provenance de la République Islamique d’Iran selon Abu Marzouk un haut responsable de l’organisation terroriste gazaoui.

« L’aide a cessé (…) tout comme l’aide militaire et il est difficile de faire sans », a indiqué Marzouk.

Ces déclarations viennent confirmer les propos d’autres dirigeants du Hamas qui s’étaient plaint d’une forte baisse de l’aide financière iranienne.

Marzouk a expliqué que l’aide aux habitants de Gaza avait également été suspendue, rapporte Ynet.

Cependant, le haut responsable gazaoui a assuré que le Hamas souhaite conserver ses relations étroites avec Téhéran malgré les conflits survenus entre les deux parties depuis le début de la guerre en Syrie.

Le Hamas soutient les rebelles syriens tandis que l’Iran est fidèle au Hezbollah chiite libanais, allié au régime de Bachar al-Assad.

Les relations entre l’organisation terroriste et la République islamique se sont encore davantage dégradées après un réchauffement des liens entre le Hamas et l’Arabie saoudite, puissance sunnite ennemie de Téhéran.

Dans un rapport publié en juin, le Département d’Etat américain avait condamné le soutien de l’Iran au Hezbollah, à plusieurs groupes chiites irakiens et aux groupes terroristes palestiniens Hamas et Djihad islamique.

Israël Actualités avec I24 News.

A lire aussi:

Le Hamas et Israël discutent des deux captifs à Gaza.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *