728-90-TOP
728-90-TOP

Londres: Un chauffeur Uber condamné à une peine d’emprisonnement après avoir crié « je vais tuer tous ces juifs ».

uberUn chauffeur Uber qui avait proféré des propos antisémites à un conducteur de bus dans un quartier juif Orthodoxe d’une banlieue de Londres a été condamné à une peine d’emprisonnement.

En septembre 2014, Rashal Miah avait crié « je vais tuer tous ces juifs », alors qu’il était pris dans les bouchons de Stamford Hill, quartier juif orthodoxe en périphérie londonienne. Il avait également traité le chauffeur de bus devant lui de « youpain » et lui avait alors demandé « de quel droit vous pouvez me dire ce que je doit faire dans ce pays ? ».

Dimanche, Le chauffeur Uber âgé de 36 ans a été condamné à une peine de 26 semaine d’emprisonnement avec sursis, plus deux semaines pour être arrivé en retard au tribunal.

Rashal Miah a également été tenu d’assister à des cours de gestion de la colère et d’effectuer 100 heures de bénévolats.

La compagnie Uber a par la suite suspendu l’individu. « Uber ne tolère aucune discrimination et nous déplorons ce genre d’incident. Après nos propres investigations, nous avons pris la décision de bannir le chauffeur en question et lui interdisons formellement d’utiliser notre application », dit un rapport publié par la société.

Israël Actualités.

A lire aussi:

M. Valls devant le Crif: « l’antisionisme est le synonyme de l’antisémitisme ».

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *