728-90-TOP
728-90-TOP

Mahmoud Abbas: « tous les lieux saints sont à nous ».

Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a critiqué mercredi Israël pour sa gestion sur le Mont du Temple et a affirmé qu’“aucun des lieux saints de Jérusalem appartient à Israël. »

« Ils sont tous à nous et nous ne les laisserons pas les profaner avec leurs pieds sales, » a-t-il dit lors d’une visite à Jérusalem tôt dans la journée. « Nous allons protéger Jérusalem et allons protéger nos lieux saints chrétiens et musulmans. Nous ne quitterons pas notre patrie. Nous garderons chaque atome de la terre dans ce pays. »

Abbas a salué les fidèles musulmans qui harcèlent les visiteurs juifs au Mont du Temple. « Chaque goutte de sang qui a été répandu à Jérusalem est pure tant qu’elle est pour l’amour d’Allah. Chaque ‘shahid’ (martyr) sera dans le ciel et chaque personne blessée sera récompensée, par la volonté d’Allah « , a-t-il ajouté

Le maire de Jérusalem Nir Barkat a estimé à cet égard que les dernières tensions étaient le résultat de « rumeurs » qui circulent parmi les Palestiniens.

« Les gens disent qu’Israël veut changer le statu quo (…) ce n’est pas vrai », a-t-il dit aux journalistes.

M. Netanyahou et certains des membres de son gouvernement ont ouvertement défendu le droit des juifs à prier sur ce site, a aussi réaffirmé n’avoir aucune intention de toucher au statu quo. Mais il a assuré « qu’on ne laissera pas les émeutiers empêcher les juifs de visiter le mont du Temple ».

A l’étranger, le président français François Hollande a exprimé sa « vive préoccupation » devant la recrudescence des affrontements.

Israël Actualités avec I24News.

A lire aussi:

Vidéo: affrontements au Mont du Temple avant les fêtes.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *