728-90-TOP
728-90-TOP

« Sale Juif »: l’éditeur d’un livre sur Alain Soral agressé par un partisan d’extrême droite.

Marc Grinsztajn, l’éditeur du livre de Street Press sur « le système Soral », a été agressé par un sympathisant d’extrême droite dans la nuit de vendredi à samedi dernier au pied de son domicile, rapporte le site d’information en ligne.

Alors qu’il compose son digicode, Frédéric P. surgit à côté de lui armé d’une bouteille en verre, raconte Street Press, le traite de « sale bobo », lui barre le passage et lui balance : « Tu connais Robespierre ? ». Pour ne pas être bloqué dans la cour de son immeuble avec son agresseur, Marc Grinsztajn ressort sur le trottoir où l’homme le traite de « sale juif ». « Les goys redressent la tête », dit-il.

« Se sentant menacé », l’éditeur lui assène un coup de poing et fait demi-tour.Frédéric P. le frappe alors avec la bouteille en verre à l’arrière de la tête, lui entaillant le crâne. Marc Grinsztajn réussit toutefois à le maîtriser jusqu’à l’arrivée de la police. L’éditeur a écopé de deux jours d’incapacité temporaire de travail (ITT) et son assaillant a été placé en garde à vue.

Aucun lien n’a été établi avec la sphère soralienne, mais le suspect a possédé chez lui un drapeau nazi et un mug à l’effigie d’Hitler selon des proches interrogés par la police. Il est également connu de cette dernière pour avoir manifesté lors du « jour de colère » des partisans du Printemps Français, de Civitas, de Riposte Laïque ou encore des pro-Dieudonné. Alain Soral avait également appelé à participer à cette manifestation et s’y était lui-même rendu. Rien ne dit non plus que l’éditeur a été agressé pour ses travaux, mais son nom apparaît à la deuxième page du livre de Street Press avec la mention « ouvrage publié sous la direction de Marc Grinsztajn ».

Israël Actualités avec Obs.

http://tempsreel.nouvelobs.com/faits-divers/20150918.OBS6087/l-editeur-d-un-livre-sur-alain-soral-agresse-aux-cris-de-sale-juif.html

A lire aussi

Inscriptions antisémites sur un magasin juif à Place des Fêtes

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *