728-90-TOP

Trésor américain:  » Vladimir Poutine est corrompu ».

Dans un reportage diffusé lundi soir par la BBC, un haut responsable du Trésor américain a annoncé que Vladimir Poutine était bel et bien « corrompu ».

« Nous l’avons vu enrichir ses amis, ses proches alliés, et marginaliser ceux qu’il ne considère pas comme ses amis en utilisant les ressources de l’Etat », a déclaré Adam Szubin, sous-secrétaire au Trésor en charge de la lutte contre le terrorisme, à l’émission Panorama, qui a publié des extraits en amont.

« Que ce soit la richesse énergétique de la Russie ou d’autres contrats publics, il les distribue à ceux dont il pense qu’ils vont le servir au détriment des autres. Pour moi, c’est précisément ce qu’on appelle de la corruption », a-t-il ajouté.

Selon la chaîne américaine, c’est la première fois qu’une institutions Outre Atlantique utilise ce genre de terme contre le Président Russe.

D’après Szubin, poutine détiendrait un  » patrimoine secret » qu’il aurait amassé depuis maintenant de nombreuses années. Un rapport de la CIA cité par la BBC a estimé que la fortune du Président s’élevait à environ 40 milliards de dollars.

« Il toucherait un salaire d’Etat d’environ 110.000 dollars par an. Cela ne correspond pas à sa vraie situation financière et il a une longue expérience de maquillage de l’état réel de ses finances », a insisté M. Szubin.

Un porte-parole du président russe, interrogé par le média britannique, a déclaré qu’aucune de ses accusations ne méritait de commentaire de sa part « puisqu’elles ne sont que pure fiction ».

Israël Actualités avec I24 News.

A lire aussi:

Nespresso porte plainte contre un concurrent israélien utilisant un sosie de Clooney.

 

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *