Un chef du groupe terroriste Lion’s Den se rend à l’Autorité palestinienne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un chef du groupe terroriste Lion’s Den se rend à l’Autorité palestinienne

befd50097a72ffb91ca51ff9e24de287[1]Udai Al-Azizi, un chef du groupe terroriste Lions’ Den basé à Naplouse, s’est rendu tôt ce matin aux forces de sécurité de l’Autorité palestinienne. Il aurait agi ainsi de peur d’être tué par l’armée israélienne.

Des sources palestiniennes affirment néanmoins que l’homme qui s’est rendu est un homme armé recherché qui n’est pas le chef de Lions’ Den.

Le groupe Lions’ Den est apparu pour la première fois l’année dernière à Naplouse. Le groupe terroriste a été fondé par Muhammad Azizi, qui a été tué lors d’une opération de Tsahal à Naplouse en juillet. Muhammad Azizi aurait également été membre des Brigades des martyrs d’al-Aqsa.

Alors que la première déclaration publique sur le groupe a été faite en septembre, le groupe a été détecté pour la première fois par l’establishment de la défense israélienne en juillet et des membres du groupe terroriste ont affirmé au New York Times qu’il avait été fondé en février 2022.

Depuis sa création, le groupe terroriste, qui comprend des membres de plusieurs factions palestiniennes, a mené une série d’attaques par balles contre les forces de sécurité israéliennes et des civils, y compris une attaque en octobre au cours de laquelle le sergent d’état-major de Tsahal, Ido Baruch a été assassiné. L’establishment israélien de la défense et l’Autorité palestinienne ont tous deux œuvré pour éliminer l’organisation terroriste.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *