728-90-TOP
728-90-TOP

Un juif agréssé en pleine rue à Zurich par des néonazis.

Des néonazis ont insulté et bousculé un juif  en pleine rue et en plein jour. Ils lui auraient aussi craché dessus. «Les auteurs (de l’agression) sont passés à l’acte malgré la présence de passants, sans aucun scrupule», décrit mercredi Herbert Winter dans une interview publiée par le «Tages-Anzeiger» et le «Bund». Pire, ils ont assumé leurs actes ouvertement en publiant à leur propre nom des insultes antisémites et des menaces sur Facebook, constate-t-il. Et de conclure: «on a atteint une nouvelle dimension.»

L’agression est survenue en pleine journée du Shabbat, le samedi 4 juillet, dans le quartier de Wiedikon, où vivent de nombreux juifs orthodoxes. Selon les recherches de la «SonntagsZeitung», la vingtaine de néonazis était réunie à l’occasion d’un «enterrement de vie de garçon».

Les agresseurs seraient descendus d’un bus et se seraient placés en travers du chemin de leur victime. L’un des néonazis lui aurait craché au visage avant de l’insulter et de le bousculer. Les autres auraient alors fait le salut hitlérien.

Selon la «SonntagsZeitung», le principal auteur de l’agression serait le chanteur d’un groupe de rock censé se produire le 1er Août dans la région zurichoise, à l’occasion d’un rassemblement néonazi.

Selon le président de la Fédération suisse des communautés israélites (FSCI), la victime n’a pas encore décidé si elle allait porter plainte, et ce par peur que son identité ne soit révélée. Sur sa page Facebook, la maire de Zurich Corine Mauch a condamné cette «attaque antisémite inacceptable»

Israël Actualités avec 20 minutes.

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Juif-orthodoxe-attaque-en-plein-jour-par-des-neonazis-22564796

A lire aussi:

Une famille juive de Blanc Mesnil agressée à son domicile.

Cambriolage et antisémitisme à Bondy.

 

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *