728-90-TOP
728-90-TOP

[Vidéo] Israël reçoit ses deux premiers avions furtifs F-35

Ces avions furtifs atterriront sur la base aérienne de Nevatim pour une cérémonie de réception en présence du Secrétaire américain à la Défense Ashton Carter.

Les deux premiers avions de chasse F-35 achetés aux Etats Unis devraient arriver lundi en Israël, et atterriront sur la base aérienne de Nevatim dans le sud du pays où sera organisée une cérémonie de réception.

Ces deux chasseurs sont les premiers des 50 jets qu’Israël s’est engagé à acheter au géant américain Lockheed-Martin.

Ces avions furtifs ont décollé d’une base de la compagnie cette semaine, se sont arrêtés à proximité du Portugal et atterriront en Italie pour le week-end avant de repartir vers Israël dans la matinée de lundi, a expliqué le site Ynet News jeudi.

Les forces de Défense israéliennes ont envoyé une vidéo de l’un des pilotes américains aux commandes du jet, connu en hébreu sous le nom de “Adir,” ce qui signifie « puissant » ou « grandiose », qui a félicité l’état juif en amont de sa réception de l’avion.

« C’est un moment historique pour vous, pour le monde et spécifiquement pour la région de recevoir ce jet”, a expliqué le pilote qui a déclaré se surnommer lui-même « l’Animal ».

Les F-35 feront un vol de démonstration lors de la cérémonie, lundi, avant d’atterrir devant le public, a fait savoir Ynet.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *