728-90-TOP
728-90-TOP

Voiture de police brûlée : Gad Elmaleh s’en prend au gouvernement

On le savait drôle, souvent caustique, mais pas un engagé notoire sur le plan politique. Ce jeudi, Gad Elmaleh a pourtant cru bon de descendre de scène pour dénoncer dans un tweet un mauvais choix de la justice et s’en prend vertement au gouvernement qu’il accuse d’encourager les jeunes à casser du flic.

L’humoriste préféré des Français a  apparemment irrité par la remise en liberté, sous contrôle judiciaire, de trois des quatre personnes mises en examen après avoir mis feu à la voiture de police en marge d’une manifestation de policiers à Paris contre la «haine anti-flics».

Problème pour notre humoriste préféré, visiblement mal renseigné sur le cours de la justice dans cette affaire qui a ému la France, ce tweet passe mal auprès de beaucoup d’internautes qui lui demandent de tourner plusieurs fois la langue dans sa bouche avant de crier fort son désaccord. Ils lui rappellent notamment quelques bases de la démocratie et le principe de séparation des pouvoirs… Ou encore, dans autre tweet un peu moqueur, à l’image de beaucoup d’autres, soulignent ses anciens démêlés avec le fisc.

Bref, Gad Elmaleh se fait gentiment tirer les oreilles sur les réseaux sociaux depuis cette sortie hasardeuse sans rappeler que la remise en liberté des trois jeunes a été vivement critiqué par le chef du gouvrenement et que le parquet avait appel aussitôt après. Les quatre hommes, parmi lesquels ces trois étudiants, âgés de 18 à 32 ans, ont tous été mis en examen, notamment pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique et destruction de bien en bande organisée. Seul le plus jeune a été placé en détention provisoire mardi dernier par le juge des libertés et de la détention. Ils sont présentés comme des «antifas» (antifascistes) par le parquet.

 

Mais pour Gad Elmaleh, c’est le gouvernement qui encourage les « enfants de la République » à « frapper un flic »…

 

About The Author

Related posts

2 Comments

  1. 'Ami Artsi

    Je suis d’accord avec Gad Elmaleh ! Le gouvernement, par son laxisme vis-à-vis d’évènements comme Nuit Debout, du blocage de tout un pays par une organisation (la CGT) ou encore des soutiens et manifestations officiels d’organisations pro-terroristes (pro-‘Hamas, pro-‘Hezbollah, pro-BDS, etc…) (et il y en a !), le gouvernement, par une politique complètement cinglée de l’accueil massif de migrants venus de Syrie et d’Irak (!!!!) alors même que l’Europe est frappée par une crise économique sans précédent et que l’Etat islamique (qui est précisément en Syrie et en Irak), avant même cette vague migratoire, a menacé le continent d’infiltrer les migrants, bref, le gouvernement en agissant comme il le fait favorise un certain climat d’insécurité qui encourage les plus violents à opérer, le gouvernement, plutôt que de tenter de réfléchir à des alternatives à cet accueil dangereux, le fait sans hésitation, les bras grands ouverts, comme si on recevait des amis !

    Il n’est pas rare de voir des fous furieux être libérés sous contrôle judiciaire avec, donc, comme condition, de revenir faire le point avec leur contrôleur judiciaire… Il n’est pas rare non plus de feindre l’étonnement, la surprise, de ne pas les voir tenir cet engagement et disparaître sans se présenter, comme il était convenu ! Tant que la France jouera les imbéciles en faisant mumuse avec des allumettes tout en feignant d’ignorer que le feu, ça brûle, ça ira de mal en pis !

    A un moment, il faut légiférer, et la législation, c’est le gouvernement qui la fait !

    Cette voiture de police a été brûlée, des flics sont lynchés, c’est encore plus violent qu’avant. La sécurité, c’est l’affaire du gouvernement ! On arrive à la fin de son mandat (dans un an) et force est de constater qu’il n’est pas capable de protéger sa population dont ses policiers, des violences , des lynchages et des meurtres ! Il y a donc manifestement un problème ! Prétendre l’inverse c’est être aveugle à ce qu’il se passe ici !

    Reply
  2. Basta

    Tout ça pour ça ,franchement je l’aime bien mais a part les 2 heures d’un spectacle que je suis prêt a lui accorder ,je préfère lire des choses plus sérieuses.

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *