728-90-TOP
728-90-TOP

Après l’annonce du retrait russe, Al-Qaïda va lancer une offensive en Syrie sous les prochaines 48 heures.

769162-combattants-islamistes-front-al-nosraLes djihadistes du Front al-Nosra, branche syrienne d’Al-Qaïda, vont lancer une offensive dans les 48 heures en Syrie, d’où la Russie, alliée du régime, est en train de retirer ses troupes.

« Il est clair que la Russie a subi une défaite, et dans les prochaines 48 heures, le Front al-Nosra va lancer une offensive en Syrie », a affirmé mardi via Skype un commandant de ce groupe sur le terrain.

En raison des frappes russes en Syrie depuis le 30 septembre, Al-Qaïda allié à des groupes islamistes a perdu de nombreux secteurs dans la province de Lattaquié (ouest) ainsi qu’une grande partie de la province d’Alep (nord).

« Nous ne sommes pas engagés » par le cessez-le-feu entré en vigueur le 27 février à l’initiative de la Russie et des Etats-Unis, a par ailleurs rappelé le commandant qui s’exprimait sous couvert de l’anonymat.

« Sans les frappes russes, nous serions aujourd’hui dans (la ville) de Lataquié », a-t-il poursuivi. La province de Lattaquié, majoritairement alaouite, est le berceau de la famille Assad.

Des bombardiers russes ont commencé mardi à quitter la Syrie dans la foulée de l’annonce surprise du président Vladimir Poutine du désengagement du gros de son contingent militaire.

L’aviation russe continuera ses frappes contre des « objectifs terroristes », a cependant déclaré mardi un responsable militaire russe en Syrie.

Le Hezbollah a également commencé un retrait partiel de Syrie, a rapporté Janoubia, média affilié au groupe chiite, avec des centaines de ses militants qui ont quitté le pays dans le cadre d’un accord entre la Russie et les Etats-Unis.

Israël Actualités avec I24News.

http://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/106264-160315-syrie-al-qaida-lancera-une-offensive-d-ici-48h-apres-le-retrait-russe

A lire aussi:

Violences entre élus à Bobigny (93) : le maire adjoint UDI Mr Bartholmé condamné à un stage de citoyenneté

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *