728-90-TOP
728-90-TOP

Le « Dôme de Fer souterrain », l’arme secrète développée par Israël pour contrer les tunnels terroristes.

isIsraël a trouvé le moyen de régler le problème des tunnels à sa frontière avec Gaza, selon le magazine américain Foreign Policy,

« Israël construit une arme secrète: le destructeur de tunnel », titre le média.

« D’après ses services de renseignements, l’Etat Hébreu travaille sans relâche au développement d’un « Dôme de Fer souterrain » , un système capable de détecter et détruire les tunnels traversant la frontière », rapporte le Foreign Policy.

La solution, annonce le magazine, est donc un réseau de tunnels creusés près de la bande de Gaza, tous équipés de capteurs sismiques qui surveillent les vibrations souterraines.

Le gouvernement aurait dépensé plus de 250 millions de dollars sur le projet depuis 2004, et les Etats-Unis aurait apporté une contribution à hauteur de 40 millions dédiée à l’élaboration du système pour l’année financière 2016.

D’après le porte parole du Département de la Défense américain, Christopher Sherwood, interrogé par le Foreign Policy, le but de ce projet est  » d’établir un système anti-tunnel capable de détecter, localiser et neutraliser les infrastructures souterraines terroristes qui menacent Israël ou les Etats-Unis ».

« Bien que la majeure partie du travail de conception ait été réalisée en Israël, les Etats-Unis recevront des prototypes et co-détiendront les droits de propriétés intellectuels du système », a ajouté Sherwood.

Les compagnies israéliennes Elbit Systems et Rafael Advanced Defense ont participé à la création des tunnels de détection.

Israël Actualités.

A lire aussi:

Sondage: les palestiniens favorables à la poursuite des attaques terroristes.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *