L’aviation française frappe Daesh en son coeur

Le fief du groupe Etat islamique a été ciblé par l’aviation française, dimanche. Une dizaine de missiles ont été tirés.

Rafale en Syrie

 La France poursuit sa lutte contre le groupe Etat islamique. Dimanche, quatre Rafale, quatre Mirage et un Atlantique 2 ont mené un raid aérien contre la ville de Raqqa, fief de Daesh en Syrie, annonce le ministère de la Défense dans un communiqué.

 Les avions engagés ont “frappé un centre de stockage et de maintenance d’armements lourds de Daesh ». « Une dizaine de missiles de croisière SCALP ont touché et détruit ce centre, précise le ministère”.

Près de 800 raids aériens

Régulièrement, l’aviation française mène des frappes contre le groupe terroriste. “Cette action intervient après une intense semaine de frappes des aéronefs français, dans le cadre de la coalition internationale, en soutien aux opérations terrestres des forces irakiennes et kurdes près de Mossoul en Irak, précise encore ce communiqué. Ces frappes ont détruit de nombreux postes de combat, des caches d’armes, des sites de fabrication d’engins explosifs et d’armements lourds », précisent les autorités.

La France a mené près de 800 raids aériens de ce type, depuis l’engagement dans la coalition destinée à lutter contre Daesh. Seuls les Etats-Unis ont participé davantage à la coalition.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *