» Bordure Protectrice » : des soldats chantent pour leur camarade toujours sans connaissance

Dolev Sasson et Daniel Friedman, deux soldats de la brigade Givati qui ont combattu lors de l’Opération Tsuk Eitan ont décidé d’écrire une chanson pour leur camarade blessé, le sergent Yehouda Ha-Israeli: « Nous t’attendons! »

Yehouda a été très gravement blessé à la tête près de Rafiah et se trouve toujours dans le coma. Hospitalisé dans un état désespéré à l’hôpital Soroka avec un éclat de roquette dans la tête, Yehouda avait été sauvé in-extremis par les médecins mais n’est toujours pas sorti du coma. Il est marié et père de deux enfants. Le deuxième, un garçon est né après sa blessure. Yehouda ne le connaît pas. Il a assisté physiquement à la brit-mila mais dans un état d’inconscience. Sa famille et ses amis espèrent que la rééducation fera son effet et qu’il pourra un jour récupérer la plus grande partie de ses facultés.

Ses deux amis ont écrit ce chant pour trois raisons: montrer à sa famille qu’ils sont là et la soutiennent, montrer qu’ils ne désespèrent pas et faire connaître l’histoire deYehouda Itshak ben Iris dans la population.

bandeau_jourj (3)

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *