728-90-TOP
728-90-TOP

Les États-Unis imposent des sanctions économiques à des responsables du Hamas

fc8bf40bb8ea65157c6e6263cb2570dd[1]Les États-Unis ont imposé hier des sanctions à des responsables du Hamas possédant un réseau de facilitateurs financiers et d’entreprises ayant généré des revenus pour l’organisation terroriste.

Les sanctions visent notamment le bureau d’investissement du Hamas détenant des actifs de plus de 500 millions de dollars, liés notamment à des sociétés opérant au Soudan, en Turquie, en Algérie, aux Émirats Arabes Unis et en Arabie Saoudite.

Elizabeth Rosenberg, la secrétaire adjointe du Trésor pour le financement du terrorisme et les crimes financiers, a déclaré que « l’action d’aujourd’hui cible les individus et les entreprises que le Hamas utilise pour dissimuler et blanchir des fonds« . Elle rajoute que « Le Hamas maintient un programme violent qui nuit à la fois aux israéliens et au palestiniens« .

Les responsables du Hamas ciblés par les autorités américaines sont Ahmad Sharif Abdullah Odeh, Oussama Ali, Hisham Younis Yashya Kafisha et Abdullah Yossef Faisal Tsabari. Les sociétés sanctionnées par les autorités américaines sont Agrogate Holding (Soudan), Sidar Company (Algérie), Itkan Real Estate (Émirats Arabe Unis), Trend GYO (Turquie) et Auda Company (Arabie Saoudite).

Eliran COHEN

 

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *