728-90-TOP
728-90-TOP

Marseille : le nouveau Vélodrome éblouit les voisins et chauffe l’ambiance

L’immense voilure blanche du stade Vélodrome dérange les habitants aux alentours. Des Marseillais sont prêts à réclamer une compensation.

Un comble à Marseille, des voisins du stade Vélodrome se plaignent d’être éblouis par le soleil. En fait, ils sont gênés par la réverbération du soleil sur le nouveau toit de l’équipement sportif phare de Marseille, à savoir l’immense voilure blanche et éclatante.

Des lunettes de soleil dans l’appartement

Certains Marseillais sont prêts à réclamer une compensation sur leur taxe d’habitation. D’autres veulent un changement de couleur. Chez cette voisine du Vélodrome, Suzanne Soignan, les rideaux sont baissés en permanence. Elle a fini par faire une croix sur son balcon avec vue sur le stade au 15e étage.

« Pour les yeux c’est un calvaire. »

Deux étages plus bas, chez Valérie, c’est le même problème. Cette mère de famille en arrive à porter des lunettes de soleil à l’intérieur même de son appartement.

« C’est une vraie gêne. Quand le soleil se réfléchit beaucoup, je porte des lunettes de soleil, j’ai mal aux yeux. »

Dangereuse ou pas cette réverbération ? Elle est surtout « éprouvante » explique Jean-Noël Ouzé, opticien dans le quartier du Vélodrome.

« Ce n’est pas plus dangereux que de de regarder le ciel. Cet effet de rélexion de lumière blanche est plus éprouvant, mais pas forcément plus toxique. Mais il est important de porter des lunettes de soleil dans toutes les situations. »

Certains riverains se disent prêts à négocier une ristourne sur leur taxe d’habitation. C’est le cas de Joël Moreau, le président d’une association de locataires. Il réclame « un geste pour une nuisance qui sera toujours là ». Ce qu’il voudrait, c’est « une compensation sur la taxe d’habitation ».

bandeau_jourj (3)

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *