728-90-TOP
728-90-TOP

Un nouveau radar israélien donnera plus de temps aux résidents proches de la bande de Gaza pour s’abriter.

Un nouveau radar donnera aux israéliens vivant près de la bande de Gaza de précieuses secondes en plus pour s’abriter des roquettes. Cette amélioration qui pourrait sauver de nombreuses vies augmentera de 7 à 8 secondes le laps de temps entre le signal d’alarme et l’impact au sol du missile.

Tsahal et des entreprises de défense, ont récemment achevé l’installation du système qui deviendra opérationnel dès le milieu du mois prochain.

Augmenter le temps d’alerte a été l’un des plus gros défis auquel la défense israélienne a été confronté ces dernières années et particulièrement depuis l’opération Bordure Protectrice de juillet 2014, quand des milliers de roquettes pleuvaient dans le ciel de l’Etat Hébreu, venant heurter les communes adjacentes à l’enclave palestinienne.

Ces résidents les plus proches de Gaza, disposaient alors de 5 secondes seulement pour courir vers les abris. ils en auront bientôt 13.

Dû à ce trop court laps de temps, des obus de mortier ont ôté la vie à des civils et soldats israéliens durant le conflit de l’été dernier. Dror Khenin, Daniel Tragerman, âgé de 4 ans et Shahar Melamed font partie des victimes tuées par les obus, dans les dernières heures de l’opération.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *