Video – Gilbert Collard: « ceux qui sèment la violence en France sont les islamo-gauchistes, les anti-sionistes »

Invité de Territoires d’Infos sur Public Sénat et Sud Radio vendredi, le député FN Rassemblement bleu marine Gilbert Collard, a dénoncé les casseurs des dernières manifestations contre la loi travail. Il y voit des « islamo-gauchistes ».

« Tout prétexte aujourd’hui va être utilisé par une minorité agissante qui veut semer d’une manière très évidente la violence et le désordre dans le pays. On les appelle les islamo-gauchistes. (…) Ce n’est pas innocent. (…) Ça a été dit dans Le Figaro. C’est une extrême gauche radicalisée, anti sioniste, qui a une détestation profonde de la vie politique française et de la France et qui se greffe sur les événements dramatiques que nous vivons pour intensifier son radicalisme et sa perturbation de l’ensemble de la société. Les casseurs appartiennent à cette mouvance » affirme Gilbert Collard.

Sur la CGT, il affirme que « ce sont des méthodes qui acceptent les voyous », ajoutant qu’« hier, la très grande manifestation de la Manif pour tous, il n’y avait pas de casseurs, d’exactions. Alors qu’on arrête de nous raconter que les casseurs s’introduisent dans les manifestations ».

Il se prononce pour l’interdiction des « manifestations qui troublent violemment l’ordre public ». Il a cependant réfuté une divergence de vue sur ce point avec Marine Le Pen. Selon lui, les propos de la présidente du FN, « ça veut dire exactement le même chose que (lui). C’est-à-dire qu’à partir du moment où l’ordre n’est pas maintenu, on interdit la manifestation ». Marine Le Pen avait pour sa part déclaré mercredi préférer « le maintien de l’ordre » à « l’interdiction des manifestations ».

91115191

Bras d’honneur de Paul Pogba : « Il faut leur apprendre la politesse »

Par ailleurs, le député FN affirme « recevoir des menaces de mort, mais M.Cazeneuve s’en fout ». « Je n’ai aucune sécurité mais M.Cazeneuve est vraiment un drôle de ministre, un ministre politicien » accuse-t-il.

Interrogé sur le bras d’honneur du joueur de l’équipe de France Paul Pogba, il affirme que « le comportement des joueurs de foot induit aussi dans nos populations des comportements. Je serais intraitable. Je n’accepterais pas ce genre de geste sur un stade. (…) C’est un enseignement pour les gens qui vont assister à des matchs et qui  finalement s’inspire du comportement des joueurs. Il faut leur apprendre la politesse. () Vous me direz, moi une fois, j’ai fait un bras d’honneur dans un studio mais c’était tout à fait différent… »

Par PublicSenat – Israël Actualités

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *