728-90-TOP
728-90-TOP

2 poids 2 mesures ! par Gil Taieb

Cette semaine dans un article paru dans le Figaro vendredi matin sous le titre: » Daech, des bateaux chargés d’armes traqués en Méditerranée » il est rapporté comment  » les services de renseignements européens et les bâtiments de l’opération navale Sophia, sont sur les traces de six navires, qui ont quitté les ports turcs, chargés d’armes destinées au Jihadistes de Daesh en Libye ».
Il est également rappelé que mardi dernier l’ONU a même adopté  une résolution autorisant  » l’arraisonnement de ces navires, par toutes les mesures appropriées y compris la force ».  Evidemment, nous ne pouvons que soutenir cette décision et cette action militaire dont le but est de lutter efficacement contre le danger représenté par l’État islamique. Mais, force est de constater une fois encore que ce qui vaut pour tous ne vaut pas pour Israël. Nous avons tous en mémoire les différentes opérations menées par les commandos Israéliens afin d’ arraisonner des bateaux chargés d’armes à destination des terroristes du Hamas. Nous avons tous en mémoire les milliers d’armes exposées sur le port d’Eilat après l’action minutieuse et héroïque contre le Karina A en 2003 ou les 500 t d’armement découverts à bord du Francop  au large de Chypre, ou l’arraisonnement du Victoria en mars 2011. Nous avons aussi à l’esprit la prise de contrôle, après sommation, du Marvi Marmara en 2010, qui, sous couvert d’une O.N.G. soi-disant humanitaire musulmane turc, avait tenté de briser le  blocus de Gaza. Nous n’oublierons jamais, la violence de ces soi-disant militants de la paix, armés, qui ont sauvagement attaqué les commandos Israéliens. Nous n’oublierons jamais, qu’afin de préserver la vie, 10 soldats Israéliens ont été blessés. Nous n’oublierons surtout jamais les condamnations hypocrites et haineuses du monde qui refuse à Israël ce qu’il accepte pour tous, au nom du droit international à se protéger contre le terrorisme.
Aujourd’hui, lors ce que je lis cet article du Figaro, je ne peux que constater une fois encore le deux poids deux mesures !
Alors que le terrorisme islamique assassine et sème la terreur partout sur la planète certains continuent  à refuser de nommer les choses. Ils refusent  de voir que les assassins islamistes sont  les mêmes en Israël et dans le reste du monde. Ils refusent d’accepter le fait que c’est la même idéologie et les mêmes réseaux qui les arme et les finance. Ils refusent  de dire que ce sont les mêmes qui remplissent les cales des six bateaux destiné à Daesh et celles destinées  aux terroristes de Gaza.
Combien de sang faudra-t-il encore pour que la lutte contre ce danger soit enfin massive et unitaire. En attendant le monde essaye d’agir et Israël doit se protéger et protéger son peuple.

Gil Taieb

About The Author

Related posts

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *