728-90-TOP
728-90-TOP

L’armée israélienne arrête un terroriste palestinien impliqué dans le meurtre d’un soldat de Tsahal il y a 16 ans

89-2[1]Suite à une opération conjointe des forces de Tsahal et du Shin Beth, un terroriste palestinien du nom d’Alam Al-Ra’i, âgé de 42 ans et membre du Tanzim de Naplouse, a été arrêté par les forces de sécurité israéliennes en mai dernier, a annoncé aujourd’hui Tsahal dans un communiqué.

Au cours de l’interrogatoire du terroriste, les enquêteurs ont établi qu’il avait été recruté par le résident de Gaza Muhammed Madi pour commettre des attentats terroristes en Cisjordanie, dont deux fusillades à Naplouse et au tombeau de Joseph en avril.

L’enquête a aussi révélé qu’il a était impliqué dans des activités terroristes remontant à plus de 15 ans, y compris l’attaque terroriste du 17 juillet 2006 contre des soldats israéliens en mission à Naplouse.

L’incident a vu des terroristes palestiniens faire exploser un engin explosif à côté d’un contingent de soldats d’infanterie lors d’une opération antiterroriste dans la ville. Le sergent d’état-major, Osher Damari âgé de 20 ans, a été tué et six autres soldats ont été blessés dans l’attaque.

Depuis cet incident, Alam Al-Ra’i a pris part à des dizaines d’autres attaques contre les troupes israéliennes, y compris des tirs et la pose de bombes en bordure de route et d’autres engins explosifs télécommandés.

La mère de Osher Damari a déclaré aux journalistes israéliens que l’arrestation ne « ramènera pas Osher. Cela ne ramènera pas la vie à ce qu’elle était avant, mais maintenant que je sais qui l’a fait, il devra payer. Je ferai en sorte qu’il pourrisse en prison pour le restant de ses jours. »

Un acte d’accusation contre le terroriste palestinien va être déposé aujourd’hui par le parquet militaire israélien.

Eliran COHEN

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *