728-90-TOP
728-90-TOP

Tensions dans le sud d’Israël : Tsahal envisage de passer à l’attaque contre le Jihad islamique palestinien

 

Banniere 2 Tiyoul

Tensions dans le sud d’Israël : Tsahal envisage de passer à l’attaque contre le Jihad islamique palestinien

 

tiyoul.fr-300-X600Alors que le sud d’Israël entame sa quatrième journée sous haute tension et que les routes sont toujours fermées autour de la bande de Gaza, Tsahal envisagerait une offensive contre le Jihad islamique palestinien.

Le premier ministre israélien Yair Lapid a d’ailleurs indiqué hier aux chefs des autorités du sud qu’Israël se prépare à n’importe quel scénario et agira contre toute organisation qui menace la sécurité des citoyens israéliens.

La situation est extrêmement tendue dans le sud d’Israël depuis que les troupes antiterroristes israéliennes ont mené un raid à Jénine lundi soir, au cours duquel Bassem Saadi, chef des opérations du Jihad islamique palestinien en Cisjordanie, a été arrêté, tout comme son gendre et haut collaborateur, Ashraf Zidan al -Jada.

Par ailleurs, les médiateurs égyptiens tentent de régler la crise entre l’armée israélienne et le Jihad islamique palestinien. Le groupe terroriste a demandé la libération du détenu administratif Khalil Awawood un habitant d’un village près d’Hébron. Si ce détenu est libéré, le Jihad islamique palestinien arrêterait ses menaces d’attaques contre Israël, mais pour le moment l’État hébreu refuse cette proposition.

Israël va réduire la zone de pêche à Gaza, afin d’augmenter la pression sur le Hamas, qui à son tour fera pression sur les djihadistes islamiques palestiniens pour qu’ils cessent leurs opérations.

Eliran COHEN

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *