728-90-TOP
728-90-TOP

30 000 coureurs et 1 800 policiers pour le marathon de Jérusalem.

ShowImage (6)Le départ de la 6e édition du marathon de Jérusalem a été donné ce vendredi matin pour les 30 000 participants venus d’Israël et du monde entier

Le long du parcours, les coureurs pourront traverser des lieux historiques, notamment ceux du parlement israélien (Knesset), de la Vieille Ville, de la Piscine Sultan, du Mont Scopus et du Mont des Oliviers.

La course est jugée comme étant l’une des plus difficiles due à ses nombreuse routes vallonnées .

Les coureurs en provenance d’Israël et de dizaines d’autres pays se sont inscrits pour l’événement, qui est divisé en sept catégories: le marathon complet (42.195 km.), le semi-marathon (21.1 km.), une course de 10.000 mètres, une course 5.000 mètres, une course de 1.700 mètres en famille, une course de 800 mètres par communauté, et une course de 16 km pour les cyclistes handisport.

En réponse aux récents attentats terroristes qui ont eu lieu dans la capitale,  plus de 1.800 agents de la police des frontières et des agents de sécurité privés ont été réquisitionnés.

« Une sécurité accrue sera présente dans la capitale, avec un certain nombre de routes fermées pendant les premières heures du matin jusqu’à la fin de la course, qui va suivre le même itinéraire que l’an dernier », a déclaré un peu plus tôt dans la semaine le porte-parole de la police Micky Rosenfeld.

Le nombre de coureurs qui prendront part à l’événement est légèrement plus élevé que le précédent record de 2015 où 26 000 personnes étaient présentes.

Israël Actualités avec I24News.
A lire aussi:

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *