728-90-TOP
728-90-TOP

Australie : une voiture fonce dans la foule à Melbourne, au moins trois morts et 20 blessés

Scènes de panique à Melbourne. Trois personnes ont été tuées et 20 autres blessées par une voiture qui a foncé sur des piétons dans le centre de la deuxième agglomération urbaine d’Australie, ont annoncé vendredi 20 janvier la police et les services d’urgences. Selon les autorités, le chauffeur aurait été arrêté peu après les faits et la situation est désormais sous contrôle. « Je peux confirmer que nous pensons que cela est lié à une attaque au couteau survenue plus tôt dans le sud de la ville », a déclaré à la presse Stuart Bateson, de la police de l’État de Victoria, dont Melbourne est la capitale.

Des policiers lourdement armés ont été déployés dans le centre de cette ville de quatre millions d’habitants qui accueille en ce moment l’Open d’Australie. « On pense à ce stade qu’un homme au volant d’un véhicule a percuté plusieurs piétons sur Bourke Street et Queens Street peut avant 14h », a annoncé la police, ajoutant que « les secouristes ont pris en charge de nombreux patients, mais la mort d’au moins une personne a été confirmée ».

« Il ne s’arrêtait pas »

Les autorités, qui n’ont pas encore déterminé les circonstances exactes du drame, ont demandé à la population d' »éviter la zone« . Des témoins ont affirmé sur les réseaux sociaux avoir entendu des coups de feu tandis que des chaînes de télévision ont diffusé des images montrant une voiture rouge immobile, sa carrosserie enfoncée, ses portes ouvertes et son pare-brise explosé. « Il ne s’arrêtait pas, les piétons essayaient de fuir, mais il continuait d’avancer percutant les gens sur son passage », a déclaré un témoin non identifié cité par le Herald Sun de Melbourne.

L’Australie a encore relevé son niveau d’alerte après l’attentat commis en décembre à Berlin, où 12 personnes avaient été tuées par un camion qui avait foncé dans la foule d’un marché de Noël. La police australienne avait annoncé l’arrestation de plusieurs personnes qui projetaient des attentats le jour de Noël à Melbourne.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *