Indonésie: 102 migrants secourus par des pêcheurs

Environ 400 autres migrants seraient toujours en perdition en mer (autorités locales)

Rescued Rohingya migrants from Myanmar sit with other survivors at the port in Langsa in Aceh, May 18, 2015 ( Romeo Gacad (AFP) )Rescued Rohingya migrants from Myanmar sit with other survivors at the port in Langsa in Aceh, May 18, 2015 ( Romeo Gacad (AFP) )« Romeo Gacad (AFP) »

Une centaine de migrants ont été secours mercredi par des pêcheurs au large de la province indonésienne d’Aceh, et environ 400 autres seraient en perdition en mer, ont annoncé les autorités locales.

Les pêcheurs ont sorti de l’eau 102 migrants, dont 30 enfants et 27 femmes, a indiqué Khoirul Nova, un responsable des services de sauvetage en Indonésie.

Il s’agit en particulier de musulmans « rohingya », minorité ethnique originaire de Birmanie et du Bangladesh, dont beaucoup sont aujourd’hui apatrides.

Les migrants sont débarqués dans la ville de Kuta Binje, dans la province d’Aceh, sur la pointe nord de l’île de Sumatra.

Des centaines de migrants en perdition sur des bateaux dans les mers d’Asie du Sud-Est sont refoulés depuis plusieurs jours par les différents pays de la région. L’Onu a prévenu que la situation pourrait se transformer en « désastre humanitaire ».

Une réunion de crise sur le sujet des ministres des Affaires étrangères d’Indonésie, de Thaïlande et de Malaisie doit se tenir ce mercredi à Kuala Lumpur.

(AFP)

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *