haut banniere
haut banniere
haut banniere

Israël en guerre : les forces de Tsahal continuent les raids à Hamad, à l’ouest de Khan Yunès

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : les forces de Tsahal continuent les raids à Hamad, à l’ouest de Khan Yunès

GIDMT1dXIAAC3zdL’armée israélienne a annoncé ce matin dans un communiqué que les combattants de Tsahal ont continué hier de mener des raids au quartier de Hamad, à l’ouest de Khan Yunès, dans le sud de la bande de Gaza. Ils ont aussi éliminé de nombreux terroristes au centre de l’enclave palestinienne.

Lors des raids à Hamad, les forces de Tsahal ont perquisitionné des infrastructures terroristes du Hamas, dont un entrepôt utilisé pour la production d’armes, de marchandises et d’équipements militaires. Dans la région de pririm, les soldats de Tsahal ont découvert des entrées de tunnels et ont détruit des quartiers généraux du Hamas.

Au cours d’un affrontement dans la région d’Al-Karara, les troupes israéliennes ont identifié six terroristes armés entrant dans un bâtiment militaire. Un avion de combat a ensuite attaqué et éliminé les terroristes.

Toujours à l’ouest de Khan Yunès, les combattants de Tsahal ont identifié un terroriste du Hamas armé d’un missile RPG entrant dans un bâtiment militaire et ont dirigé un avion de combat qui a éliminé le terroriste.

Lors des opérations au centre de Gaza, les forces de la brigade Nahal ont éliminé une dizaine de terroristes du Hamas.

Lors d’un des affrontements, une équipe terroriste a été détectée en train de charger du matériel militaire sur un véhicule à proximité des soldats israéliens. Un avion de combat a ensuite attaqué le véhicule, détruit le matériel militaire et éliminé les terroristes du Hamas.

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 134 civils israéliens et étrangers, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *