haut banniere
haut banniere
haut banniere

Israël en guerre : neuf soldats israéliens blessés après une frappe du Hezbollah dans le nord d’Israël

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : neuf soldats israéliens blessés après une frappe du Hezbollah dans le nord d’Israël

348M94W-highres[1]Neuf soldats israéliens ont été blessés cet après-midi à la frontière nord d’Israël, après qu’un missile antichar du Hezbollah a été lancé sur une église en Galilée occidentale.

Les combattants israéliens étaient intervenus pour sauver un civil déjà blessé sur place. L’armée israélienne a indiqué qu’un soldat de Tsahal a subi des blessures graves tandis que les huit autres ont été légèrement blessés. Les soldats ont ensuite été transportés pour des soins médicaux.

Suite à cette attaque, les avions de l’armée de l’air israélienne ont attaqué des infrastructures du Hezbollah au Liban, notamment en attaquant un bâtiment où se cachait un terroriste qui avait lancé un missile antichar.

En outre, des tirs du Hezbollah lancés depuis les environs d’une mosquée dans le village de Yaroun au Liban, vers le Mont Dov en Israël, ont été identifiés. En réponse à cette attaque du groupe terroriste libanais, l’armée israélienne a procédé à des tirs de chars et d’artillerie en provenance des sources de tirs.

Depuis la reprise des combats dans la bande de Gaza, le Hezbollah continue de tirer des roquettes sur les localités du nord d’Israël proche de la frontière avec le Liban.

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 129 civils israéliens et étrangers, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *