728-90-TOP
728-90-TOP

La Turquie veut acheter des armes à Israël.

527021-le-premier-minstre-turc-recep-tayyip-erdogan-s-adresse-aux-deputes-de-son-parti-l-akp-au-parlement-aUn représentant du ministère turc de la Défense a été envoyé en Israël pour négocier l’acquisition d’armes israéliennes et d’équipements aéronautiques, dans le cadre des négociations sur la normalisation des relations entre les deux pays, rapporte le journal Al-Jarida, basé au Koweit.

Selon le quotidien, le ministre turc de la Défense Ismet Yilmaz a envoyé mardi un émissaire qui devait rencontrer plusieurs responsables sécuritaires israéliens afin de négocier les conditions financières concernant la vente d’armes.

Israël a de son côté exigé de savoir si les armes étaient destinées à attaquer les rebelles kurdes positionnés à la frontière turco-syrienne, selon Al-Jarida.

Le gouvernement turc a précisé que ces ventes d’armes, notamment de drones, faisait partie d’un accord-cadre plus large par lequel les deux pays cherchent à normaliser leurs relations, selon le rapport al-Jardia.

Israël n’a pas encore répondu à la demande de la Turquie, et attend de voir si Ankara est toujours engagé à honorer les précédents accords entre les deux pays, concernant l’achat de gaz israélien.

La Turquie, elle, n’a pas encore répondu aux demandes de renseignements israéliens concernant l’utilisation des drones contre les Kurdes.

Alors que plusieurs rapports laissaient entendre que la Turquie et Israël étaient proches de parvenir à un accord de normalisation de leurs relations, le ministre israélien de la Défense Moshe Ya’alon a affirmé plus tôt cette semaine qu’il était difficile de conduire des négociations, si la Turquie continuait de soutenir des organisations terroristes comme le Hamas et les Frères musulmans.

« Je ne sais pas si nous pouvons arriver à un accord, tant qu’ils continuent de financer ces organisations extrémistes », a déclaré Ya’alon.

« Ils doivent se conformer aux termes de notre accord pour que nous puissions surmonter ces obstacles », a-t-il ajouté.

Israël Actualités avec I24News.

A lire aussi:

Un touriste français arrêté avec 20 grammes de haschischs à l’aéroport d’Ovda près d’Eilat.

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *