728-90-TOP
728-90-TOP

Le bracelet Oxitone (Israël) : joyau de la technologie médicale. Eviter la Crise Cardiaque.

Selon capcampus.com : « Un malaise ne prévient pas et il est important de se prémunir face à un état de santé jugé à risque. Grâce au bracelet Oxitone, les patients susceptibles de développer une crise cardiaque sont certains d’être avertis en temps réel de la moindre modification de leur état de santé. Ce joyau de la technologie médicale a depuis peu fait ses preuves dans le domaine médical. Conçu par un chercheur dénommé Léon Eisen et développé par une firme israélienne, ce gadget a permis de sauver autant de vies depuis son lancement. Il s’agit d’un objet connecté doté de deux capteurs optiques capables de mesurer en temps réel les pressions sanguin, le taux d’oxygène dans le sang et d’autres facteurs pouvant révéler l’approche d’une attaque cardiaque.

Le développement des capteurs à lui seul constitue un grand pas en matière de découverte médicale. En effet, à la différence des objets connectés classés parmi les produits de santé disponibles sur le marché, le bracelet Oxitone fait partie des premiers équipements de diagnostic embarquant la technologie Trans Illumination. Il s’agit d’une innovation utilisant des spectres lumineux comme capteurs. L’atout principal de cette technologie est sa précision. Avec le bracelet Oxitone, il est possible de disposer des données de diagnostic fiables. Celles-ci sont calculées dans le boitier du bracelet lui-même avant d’être transmises vers un smartphone ou d’autres appareils mobiles afin d’être exploitées. En cas de détection d’un éventuel risque, l’appareil émet un signal d’alerte afin d’avertir son porteur et communique les données captées par les sondes au smartphone. Ce dernier pourrait être connecté à un centre médical ou un médecin traitant, qui en cas d’urgence, envoie une équipe de secours pour assister le patient. Le principal intérêt se trouve donc dans la rapidité de la prise en charge en cas de malaise.

Concrètement, le bracelet Oxitone recueille comme variable à la base du diagnostic : la fréquence cardiaque et le taux d’oxygène dans le sang. La variation de ces deux paramètres permet de détecter l’arrivée d’un infarctus. Le fait d’être averti très tôt laisse une bonne marge de temps pour intervenir. Grâce à l’oxymétrie embarquée dans l’Oxitone, l’appareil permet également de surveiller certaines malaises pouvant entrainées une défection pulmonaire ou un étouffement. En effet, les risques d’apnée liés aux pathologies comme l’emphysème, la bronchite chronique et l’asthme peuvent êtres évitées grâce au port d’un bracelet Oxitone. Léger et confortable à porter, le bracelet Oxitone qui sera bientôt mis sur le marché dans sa version finale possède d’autres atouts. D’abord, le design ressemblant à n’importe quelle montre bracelet classique ne rappelle pas à son porteur la surveillance particulière imposée par son état de santé. Ensuite, à la différence des autres équipements ayant les mêmes fonctionnalités, le bracelet Oxitone peut être porté en permanence. On peut le porter en pratiquant un sport ou pendant le sommeil durant lequel le risque d’apparition d’un malaise est accru. Relié à un appareil mobile par une connexion Bluetooth, cette innovation Oxitone est appelée à évoluer grâce au futur développement d’applications associées à l’appareil ».

Source: http://www.capcampus.com/high-tech-1437/prevenir-l-arret-cardiaque-avec-le-bracelet-oxitone-a35407.htm

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *