728-90-TOP
728-90-TOP

Washington a obtenu de l’Autorité palestinienne l’arrêt des « dédommagements des familles d’auteurs d’attentats »

Washington a obtenu de l’Autorité palestinienne l’arrêt des «dédomagements» à ces familles, l’une des questions épineuses du processus de paix.

Il s’agit de l’un des obstacles importants dans les négociations de paix entre Israéliens et Palestiniens. Sous la pression des Etats-Unis, les dirigeants de l’Autorité palestinienne ont accepté d’arrêter de rétribuer les familles d’auteurs d’attentats suicide, a indiqué mardi le secrétaire d’Etat américain Rex Tillerson.

 

Les Palestiniens «ont modifié leur politique, du moins j’ai été informé du fait qu’ils avaient changé cette politique», a déclaré M. Tillerson lors d’une audition devant des sénateurs américains.

Le président Donald Trump a fait part de son intention de raviver ces pourparlers de paix et a exhorté Israël de limiter la construction de colonies dans les territoires palestiniens.

 

M. Tillerson a précisé devant la commission sénatoriale sur les Relations internationales que Washington avait insisté auprès du président palestinien Mahmoud Abbas sur le problème des paiements aux familles d’auteurs d’attentats suicide.

 

Ce sujet «a été évoqué directement lorsque le président Abbas a effectué sa visite avec sa délégation à Washington» début mai, a poursuivi le chef de la diplomatie américaine, ajoutant que M. Trump avait lui-même abordé le sujet à la Maison Blanche.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *