728-90-TOP
728-90-TOP

L’Iran recrute des mercenaires syriens pour les envoyer au Yémen

HAUT[1]Les milices iraniennes ont commencé à recruter des mercenaires syriens, dans l’une des zones contrôlées par Bachar Al Assad, pour les envoyer dans des zones de combat à l’extérieur des frontières du pays.

Les iraniens ont commencé à recruter des mercenaires syriens dans la ville d’al-Bukhmal dans l’est de la Syrie, avant leurs transferts au Yémen, pour y combattre aux côtés de la milice Houthi. Cette campagne de recrutement vise à recruter près de 200 combattants avec des contrats de trois ans et des salaires attractifs allant de 1000 à 1200 dollars. Chaque combattant recevra un certificat d’agent de sécurité.

Ce n’est pas la première fois que des milices iraniennes recrutent des mercenaires syriens pour les faire combattre aux côtés de la milice Houthi. L’année dernière, l’opposition nationale syrienne a dévoilé une campagne de recrutement similaire, au cours de laquelle l’Iran a profité de la mauvaise situation économique dans les zones contrôlées par Bachar Al Assad pour attirer des jeunes syriens.

Eliran COHEN

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *