haut banniere
haut banniere
haut banniere

Les terroristes Belges prevoyaient de faire des attentats à savoir le centre commercial Les 4 Temps à La Défense

Le parquet fédéral belge a confirmé ce dimanche des informations de la presse belge indiquant que les terroristes de Bruxelles souhaitaient au départ frapper la France, déjà endeuillée par les attentats de novembre 2015. L’avancée rapide de l’enquête aurait précipité leur action.

 

centre commercial Les 4 Temps à La Défense
centre commercial Les 4 Temps à La Défense

L’objectif de la cellule djihadiste basée à Bruxelles était de frapper à nouveau la France, mais elle s’est décidée dans l’urgence à lancer des attaques dans la capitale belge, a rapporté ce dimanche le parquet fédéral belge.

« Le parquet fédéral confirme qu’il ressort de plusieurs éléments de l’enquête que l’objectif du groupe terroriste était de frapper à nouveau la France et que c’est pris de court par l’enquête qui avançait à grands pas qu’ils ont finalement décidé dans l’urgence de frapper Bruxelles », explique le parquet dans un bref communiqué, au lendemain de l’arrestation d’un des suspects clés, Mohamed Abrini.

Une « association catholique » visée?

Le consultant d’iTELE Claude Moniquet, citant des sources proches de l’enquête, indique qu’un ordinateur a été retrouvé, contenant notamment un fichier listant des cibles françaises, à savoir le centre commercial Les 4 Temps à La Défense, ainsi qu’une association catholique conservatrice. Le quartier de La Défense était déjà visé par Abdelhamid Abaaoud, l’instigateur présumé des attentats du 13 novembre, qui prévoyait de s’y faire exploser.

Selon des médias belges dont L’Echo et la RTBF, des aveux faits par Mohamed Abrini aux enquêteurs corroboreraient cette information. Le plan était de frapper à nouveau la France, mais l’arrestation de Salah Abdeslam a précipité les choses et poussé les terroristes à frapper la Belgique, aurait-il admis.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *