728-90-TOP

Une élue (Aysegul Gurbuz, 20 ans) du Labour suspendue après des propos antisémites

Une conseillère municipale du Labour, principal parti de gauche au Royaume-Uni, a été suspendue dimanche du parti après avoir tenu des propos antisémites sur son compte Twitter.

  • FOPMainLogo
  • ExecAysegul

Dans des messages sur son compte Twitter, effacés depuis, Aysegul Gurbuz, 20 ans laissait transparaitre sa passion pour Adolphe Hitler qualifié de « mon homme Hitler » ou du « plus grand homme de l’Histoire ». Dans un autre tweet, elle faisait part de son espoir de voir l’Iran utiliser l’arme nucléaire pour « rayer Israël de la carte ». Dans un autre, elle exprimait son « dégôut » pour les « Juifs si puissants » . La jeune femme avait été élue en mai 2015 conseillère municipale à Luton et était également candidate pour le syndicat étudiant pour les minorités de Warwick.

Plusieurs membres du Labour ont été suspendus pour antisémitisme ces dernières semaines, comme Vicky Byrne, un député qui avait fait lui aussi des déclarations antisémites. Une enquête publique avait également révélé que certains étudiants Juifs d’Oxford étaient harcelés par les syndicats étudiants. Sur la BBC, l’actuel leader du parti Jeremy Corbyn s’est défendu, arguant que ces cas représentaient « une infime minorité du Labour ». « L’antisémitisme est absolument odieux et mauvais. Nous avons renvoyé et nous renverrons n’importe quel membre qui agira de cette façon », a-t-il assuré.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *