728-90-TOP
728-90-TOP

Alerte Info : Un homme arrêté pour un projet « avancé » d’attentat en France (Cazeneuve)

Un homme de nationalité française soupçonné d’avoir projeté un attentat en France a été arrêté ce jeudi matin et des opérations sont en cours ce soir à Argenteuil (Val-d’Oise), a indiqué Bernard Cazeneuve.

Cazeneuve-veut-passer-au-crible-la-brigade-des-stups
Un homme de nationalité française soupçonné d’avoir projeté un attentat en France a été arrêté ce jeudi matin et des opérations sont en cours ce soir à Argenteuil (Val-d’Oise), a indiqué Bernard Cazeneuve lors d’une conférence de presse depuis la place Beauvau.

L’homme, interpellé par les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), « évoluait au sein d’un réseau terroriste » qui s’apprêtait à frapper sur le sol français. « L’opération en cours a permis de mettre en échec un projet d’attentat en France à un stade avancé », a précisé le ministre de l’Intérieur. « Aucun élément tangible ne lie ce projet aux attentats de Paris et de Bruxelles », a-t-il ajouté.

Des perquisitions et des « opérations de déminage » étaient toujours en cours jeudi soir dans un immeuble d’Argenteuil (Val d’Oise) dans le cadre de cette enquête conduite sous l’autorité d’une juge d’instruction antiterroriste.

Cette arrestation intervient dans « un contexte de menace terroriste inédit », a ajouté Bernard Cazeneuve.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *