728-90-TOP
728-90-TOP

Attentats de Paris : Mohamed Abrini arrêté

Mohamed Abrini, impliqué dans les attentats du 13 novembre à Paris, a été arrêté, annonce la télévision publique belge VRT.

Il figurait sur la liste des fugitifs les plus recherchés d’Europe. Selon la VRT, Abrini, âgé de 31 ans, a été interpellé dans le quartier d’Anderlecht, qui jouxte Molenbeek, la commune de l’agglomération bruxelloise où il a grandi, comme Salah Abdeslam.

tumblr_inline_o5bkp7BZQB1the7sl_1280Des caméras de surveillance datant du 11 novembre l’avaient filmé en compagnie de Salah Abdeslam conduisant une Clio noire utilisée lors des attentats qui ont fait 130 morts à Paris et aux abords du Stade de France à Saint-Denis.

En fuite depuis novembre, on sait qu’il s’est battu en Syrie. Comme les frères Abdeslam, il a grandi dans la commune bruxelloise de Molenbeek.

L’homme au chapeau ?

La VRT, citant des sources non identifiées, précise qu’il est “plus que probablement” “l’homme au chapeau” filmé le 22 mars par les caméras de surveillance de l’aéroport de Bruxelles-Zaventem avec Ibrahim El Bakraoui et Najim Laachraoui, les deux kamikazes islamistes qui se sont faits exploser dans le hall des départs.

Le parquet fédéral belge avait lancé jeudi un nouvel appel à témoins afin de le retrouver, diffusant de nouvelles photos du suspect ainsi qu’une vidéo retraçant grâce aux caméras de surveillance le trajet qu’il a suivi à pied, pendant près d’une heure, après les explosions entre l’aéroport et le quartier de Schaerbeek.

Revendiqués, comme les attaques djihadistes de Paris, par l’Etat islamique, les attentats du 22 mars ont fait 32 morts, sans compter les trois kamikazes.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *