728-90-TOP
728-90-TOP

Attentats du 11 Septembre: un sénateur américain accuse l’Arabie saoudite

Bob Graham, ancien gouverneur et sénateur démocrate de Floride
Bob Graham, ancien gouverneur et sénateur démocrate de Floride

Bob Graham, ancien gouverneur et sénateur démocrate de Floride affirme que le FBI dissimule des informations de première importance concernant les attentats du 11 septembre 2001. Il est persuadé que des personnes liées au gouvernement saoudien ont participé à l’organisation et au financement des attentats .

L’un des éléments qu’il apporte est la soudaine disparition, deux semaines avant les attentats, d’une famille saoudienne qui habitait en Floride, et qui était liée au pouvoir saoudien. Mais surtout, Graham accuse les présidents George W. Bush et Barack Obama d’avoir refusé de déclassifier un document du FBI de 24 pages qui accable l’Arabie Saoudite, officiellement « pour des raisons de sécurité nationale » mais en réalité pour des raisons politiques liées aux délicates relations entre Washington et Riyad.

Au mois de janvier, Bob Graham avait publié un retentissant article sur ce sujet dans Newsweek. Graham, comme d’autres élus américains, pointe du doigt le double-jeu de l’Arabie saoudite qui d’un côté participe à la lutte contre le terrorisme international et de l’autre finance des groupes islamiques qui commettent des attentats à travers le monde.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *