728-90-TOP
728-90-TOP

Benny Gantz s’inquiète de la présence de quatre navires militaires iraniens en mer rouge

IMG-20220705-WA0026-e1657033100559-640x400[1] Le ministre de la Défense israélienne, Benny Gantz a montré aujourd’hui, lors de la conférence Economist qui se tient en Grèce, des images satellites inhabituelles de quatre navires militaires iraniens en mer rouge attestant de l’établissement de l’Iran dans la région.

Une présence inhabituelle et continue que nous n’avons pas vue depuis au moins la dernière décennie. C’est une menace directe pour le commerce, l’énergie et l’économie mondiale. », a affirmé le ministre.

Il a aussi affirmé que cette présence militaire de l’Iran pourrait menacer l’Europe centrale : « L’Iran est un excellent exemple d’une menace régionale et mondiale généralisée : le pays a récemment mené une expérience dans la province de Samanan avec un lanceur de satellites, dont la technologie pourrait être utilisée pour développer un missile intercontinental à longue portée qui menacera l’espace de l’Europe centrale et d’autres systèmes de missiles que l’Iran développe peuvent atteindre, même maintenant, moyennant une décision, des portées de milliers de kilomètres, y compris en Grèce où nous nous trouvons en ce moment.  »

Eliran COHEN

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *