728-90-TOP
728-90-TOP

Bienvenue à Jerusalem par Gil TAIEB

Monsieur Valls est arrivé hier soir en Israël pour un voyage officiel qui le conduira après Israël dans les territoires sous autorité palestinienne. Ce déplacement attendu sera scruté par chacun tant le contexte général est complexe. En Israël, Monsieur Valls est considéré comme un ami. Ses prises de parole, ses déclarations fortes ont jusqu’à ce jour été appréciées. Nous ne pouvons oublier ses propos place du Trocadéro où il affirmait avec force que « l’antisionisme est l’antisémitisme des temps modernes ». Il le faisait au grand jour et surtout en tant que ministre de l’intérieur en fonction. Depuis, il n’a cessé de le répéter provoquant même quelques gênes, voir plus dans un milieu politique jusque-là frileux de mélanger sionisme et judaïsme.
Pendant de nombreuses années et jusqu’à aujourd’hui, nombreux sont ceux qui ne manquent pas une occasion de faire la dichotomie entre Israël et son peuple.
Trop souvent encore, certains se réfugient même derrière leur compassion pour les juifs morts attaqués ou menacer afin de pouvoir critiquer le seul pays juif Israël.
C’est donc bien un ami qui arrive en Israël mais le contexte est complexe.
La France par la voix de sa diplomatie poursuit inlassablement sa politique pro arabe faisant du Quai d’Orsay un État dans l’État qui nous donne l’impression d’être incontrôlable ! J’en veux pour preuve le lamentable et scandaleux vote à l’Unesco.
Alors que la France depuis 1995 et l’inoubliable et historique déclaration de Mr Jacques Chirac a fait table rase de son passé collaborationniste, par son vote à l’Unesco elle renoue avec le négationnisme. Ainsi, le juif n’aurait plus de racines, il n’aurait plus d’histoire. Déjà désigné par les nouveaux nazis et leur propagande comme étant un envahisseur, un usurpateur et même un falsificateur, le juif est à nouveau montré du doigt.
Derrière ce vote à l’Unesco, c’est un nouveau révisionnisme qui a marqué des points.
Monsieur Valls, c’est dans ce contexte que vous arrivez à Jérusalem !
C’est à Jérusalem, à son peuple, aux différentes religions ayant pris leur source dans le judaïsme et donc à toute notre civilisation judéo-chrétienne que vous allez vous adresser.
Le monde vous regarde, Israël vous attend, les juifs du monde attendent que vous rétablissiez la vérité.
Vouloir la paix ne peut passer par le sacrifice d’Israel et cela il est grand temps que tous l’entendent !
Le monde arabe, en pleine mutation, ne verra pas ses problèmes réglés par des votes répétés contre ISRAEL.
Le terrorisme islamique qui frappe partout ne cessera pas sous les condamnations d’Israël. Monsieur Valls vous êtes un homme de conviction et courageux, Israël et la France ont les mêmes valeurs et vous le savez.
Ne cédez pas !
Soyez donc le bienvenu à Jérusalem. Aimez la, respectez son histoire et son message universel, ne la séparez pas de ses enfants, car elle est le cœur du monde juif et l’âme du monde libre.

Gil Taieb


Gil Taieb

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *