728-90-TOP
728-90-TOP

Deux adolescents israéliens condamnés l’un à perpétuité et l’autre à 21 ans de prison pour le meurtre d’Abu Khdeir.

La police encadre deux mineurs juifs qui ont pris part à l'enlèvement et au meurtre de Mohammed Abu Khdeir, à la cour du district de Jérusalem, le 3 juin 2015. (Crédit : Hadas Parush/Flash90)
La police encadre deux mineurs juifs qui ont pris part à l’enlèvement et au meurtre de Mohammed Abu Khdeir, à la cour du district de Jérusalem, le 3 juin 2015. (Crédit : Hadas Parush/Flash90)

Un des mineurs responsables du meurtre de Mohammed Abu Khdeir, adolescent palestinien, a été condamné à une peine de prison à perpétuité ce jeudi. L’autre accusé a reçu une sentence de 21 ans d’emprisonnement. Tous deux, âgés de 16 ans, ont également reçu une amende de 30 000 shekels.

L’avocat de l’état et la famille Khdeir souhaitaient une condamnation à vie pour les deux meurtriers, mais l’avocat de la défense a affirmé que ses clients ont été influencés par Yosef Ben David, jugé comme le principal responsable de l’assassinat. Le tribunal a bien déterminé la culpabilité de Ben David mais son cas est en attente d’une évaluation psychologique.

Hussein Abu Khdeir, le père de l’adolescent tué a dit que sa famille comptait faire appel de la sentence la plus indulgente. La condamnation à 21 ans de prison.

« Nous n’acceptons pas la sentence de l’un des accusés », a déclaré le père de la victime. « Nous saisirons la Court Suprême. Nous n’avons pas fermé l’œil de la nuit, en attendant le verdict. Où est le principal criminel ? C’est lui le responsable de tout cela ».

La perpétuité est la peine la plus forte que le tribunal pouvait infliger. Les seuls crimes passibles de la peine de mort en Israël sont les crimes de guerre et de trahison depuis l’abolition de la peine capitale pour meurtre en 1954.

 

Le crime a eu lieu en 2014, les deux adolescent et Ben David avaient enlevé Abu Khdeir et l’avaient battu puis brûlé vivant dans une forêt voisine pour venger la mort de trois juifs tués à l’Est de Jérusalem.

Israël Actualités avec Ynet.

A lire aussi:

Deux adolescentes arabes israéliennes poignardent un garde de sécurité à Ramla.

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *