728-90-TOP

Fusillade en cours sur une base de l’ONU à Tombouctou.

ne base de l'ONU aurait été prise pour cible par des hommes armés ce vendredi matin. REUTERS/Joe Penney
ne base de l’ONU aurait été prise pour cible par des hommes armés ce vendredi matin. REUTERS/Joe Penney

Une base de l’Organisation des Nations unies (ONU) a été attaquée ce vendredi aux alentours de Tombouctou, au Mali. Une fusillade est en cours et des témoins assurent avoir vu plusieurs corps à l’extérieur de la base.

Ce matin vers 6 heures, un véhicule s’est approché du check-point de Kaïbara à proximité du camp des Nations Unies de la Minusma à Tombouctou au Mali.

Contrôlé par des éléments de l’armée malienne, une voiture aurait explosé faisant plusieurs victimes dont un Casque bleu nigérien qui a été blessé

Par ailleurs selon des témoins, des djihadistes se seraient infiltrés dans la ville. Des échanges de tirs seraient en cours entre la police de la Minusma. Des tirs de roquettes ont été entendus et selon d’autres témoins, même si cela n’a pas été confirmé, des otages auraient été pris dans l’hôtel Palmeraie.

«La base attaquée était occupée par les Casques bleus nigériens qui avaient entre-temps déménagé des lieux»  mais il restait sur place quelques soldats nigériens et du matériel appartenant à la Minusma, a expliqué une source militaire.

La Minusma est la mission de maintien de la paix de l’ONU la plus coûteuse en vies humaines depuis la Somalie en 1993-1995, en proportion du nombre de militaires engagés. Le nord du Mali était tombé en mars-avril 2012 sous la coupe de groupes djihadistes liés à Al-Qaïda après la déroute de l’armée. Des zones entières échappent encore au contrôle des forces maliennes et étrangères.

Israël Actualités avec Le Parisien.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/mali-attaque-terroriste-du-camp-des-nations-unies-a-tombouctou-05-02-2016-5517771.php

A lire aussi:

L’UE: « l’Etat Islamique perpètre un génocide en Irak et en Syrie contre les minorités religieuses ».

Video : Peer Tasi au Casino de Paris le 15 Fevrier à Paris « Derech Hashalom »

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *