haut banniere
haut banniere
haut banniere

Israël déjoue une attaque contre des civils israéliens au tombeau de Joseph

Une cellule terroriste avait prévu de s’en prendre à des Israéliens en pèlerinage sur le site

Le Service de sécurité intérieure israélien (Shabak) et l’armée israélienne ont arrêté les membres d’une cellule terroriste qui prévoyait de mener une attaque contre des civils israéliens sur le site du tombeau de Joseph dans la ville de Naplouse, en Cisjordanie.

Le groupe aurait prévu de lancer des engins explosifs improvisés et des cocktails Molotov sur les fidèles juifs en pèlerinage sur le site.

Selon l’armée israélienne, les terroristes ont reçu leurs directives de Rafat Mohamed Darwish, un agent du Djihad islamique palestinien établi dans la bande de Gaza.

Darwish est responsable des liens du Djihad islamique entre la bande de Gaza et la Cisjordanie.

Dans ce cas, Darwish était en charge d’approvisionner la cellule en arme afin qu’ils puissent mener leur attaque.

L’enquête menée par les services de sécurité israéliens a révélé que chaque membre de la cellule avait un rôle spécifique : acquisition d’armes, collecte de renseignements et exécution de l’attaque.

Selon l’armée, les membres du groupe vivant à Naplouse et à Qabatiya étaient en charge de l’acquisition des armes, de la formation et de la logistique, tandis que ceux vivant à Tulkarem étaient en charge de l’exécution de l’attaque.

Au cours de l’enquête, un des membres a révélé avoir été contacté par Darwish depuis la bande de Gaza, qui lui a demandé de fournir des armes à la cellule.

L’affaire a été transférée à la Cour militaire de la région de Samarie, qui doit inculper les quatre terroristes..

« L’enquête a révélé l’intention claire et continue d’agents de la bande de Gaza de recruter des terroristes et de mener des activités directes et terroristes dans la région de Judée et de Samarie », a fait savoir l’armée israélienne dans un communiqué..

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *