haut banniere

Israël en guerre : la division 98 de Tsahal termine ses opérations militaires dans le nord de Gaza

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : la division 98 de Tsahal termine ses opérations militaires dans le nord de Gaza

Tsahal in GazaL’armée israélienne a annoncé ce matin dans un communiqué que conformément à la planification opérationnelle et au calendrier des combats, la division 98 de Tsahal a terminé ses opérations dans le nord de la bande de Gaza après des combats intenses, et se prépare désormais à d’autres missions.

Tsahal précise dans son communiqué que les forces de la division 98 ont opéré pendant plusieurs mois au cœur des bastions terroristes de la bande de Gaza, menant des combats dans les secteurs de Khan Yunès, Shuja’iyya et Zeitoun.

Au cours du dernier mois, lors des activités de la division 98 dans le nord de Gaza, les combattants israéliens ont opéré à Shuja’iyya et Zeitoun, en se concentrant sur la destruction des infrastructures terroristes, aussi bien en surface que souterraines.

Lors des opérations militaires dans ces secteurs, plus de 1 500 infrastructures terroristes ont été détruites et plusieurs dizaines de terroristes ont été éliminés. Les forces ont également infligé des dommages importants au bataillon de Shuja’iyya du Hamas, qui avait participé à l’assaut contre la région israélienne entourant Gaza le 7 octobre 2023.

En outre, durant les combats, des terroristes impliqués, entre autres, dans le massacre meurtrier du 7 octobre ont été éliminés, grâce à la coopération entre le centre de feu divisionnaire, les forces terrestres sur le terrain, l’armée de l’air et le Shin Bet.

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 50 civils israéliens et étrangers (vivants et décédés), dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *