Israël en guerre : l’Égypte aurait accepté de participer à une force de sécurité arabe à Gaza après la guerre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : l’Égypte aurait accepté de participer à une force de sécurité arabe à Gaza après la guerre

14987[1]Selon les informations du journal qatari Al-Araby. Al-Jadeed, l’Égypte aurait accepté de participer à une force de sécurité arabe dans la bande de Gaza, lors des négociations entre les États-Unis, Israël et les pays arabes tenues à Bahreïn au début du mois de mai.

Plus précisément, une source égyptienne a déclaré au site d’information qatari que l’Égypte avait exprimé sa volonté de participer à une force de sécurité arabe qui pénétrerait dans des zones spécifiques de la bande de Gaza pendant une période prolongée, à condition que Tsahal se retire complètement de l’enclave palestinienne à la fin de la guerre.

La source égyptienne a aussi indiqué au média qatari que si un accord est trouvé concernant cette force de sécurité, elle sera stationnée du côté gazaoui du passage de Rafah et du côté gazaoui des autres passages reliant la bande à l’enveloppe de Gaza.

Par ailleurs, il a été évoqué dans les discussions que la force de sécurité n’opérerait pas dans les zones résidentielles et que son rôle serait organisationnel jusqu’à ce qu’une administration palestinienne prenne le contrôle de la bande de Gaza.

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 120 civils israéliens et étrangers, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *