728-90-TOP
728-90-TOP

« Israël est un pays sous embargo »: une banque allemande refuse d’ouvrir un compte à un Israélien résidant à Berlin.

76Une conseillère bancaire de la banque allemande Sparkasse, l’une des plus grandes du pays, a refusé d’ouvrir un compte à un israélien vivant à Berlin, lui affirmant que l’Etat Hébreu était sous embargo.

Yakir Avraham, était allé à l’agence de l’Alexanderplatz de Berlin pour ouvrir un compte bancaire. Tendant son passeport israélien a la conseillère, cette dernière lui a répondu après un rapide check up: « je suis désolé, mais nous ne pouvons pas vous ouvrir un compte chez nous. Nous ne sommes pas autorisés à ouvrir un compte pour les citoyens dont le pays est sous embargo ».

« J’étais très choqué. Comment peuvent-ils nous traiter comme des lépreux ? J’ai pris mon passeport et j’ai de suite quitté la banque », raconte Yakir Avraham à Ynet.

Immédiatement après l’incident survenu le 24 février dernier, le directeur de la banque contacté par Ynet, a assuré que son établissement ne pratiquait aucune politique spécifique envers Israël et que tout cela résultait d’une » regrettable erreur » commise par la conseillère, une jeune employée encore en formation.

« Nous présentons nos plus plates excuses à Monsieur Avraham. », a ajouté le Directeur.

Israël Actualités.

A lire aussi:

Un juif poignardé à mort dans la rue en Uruguay. L’assassin aurait crié « Allahu akhbar ».

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *